Installée dans le Loir et Cher, à Villermain, entre Blois et Orléans, Christine PINON crée son atelier le 15 mai 2013 après avoir suivi la formation de Peintre sur Mobilier à l’Atelier GARANCE auprès d’Isabelle BARALE dans le Var.
Christine PINON a eu un parcours atypique qui va l’amener à ce beau métier d’art de Peintre sur Mobilier. Originaire de la région toulousaine, elle a toujours baigné dans le milieu des meubles anciens. Des heures passées chez des antiquaires lors de ses vacances bordelaises, enivrée par les odeurs de cire et d’encaustique, une mère qui travaillait dans un château et des voisins antiquaires, ses premiers meubles achetés à l’âge de 14 ans…. Elle vivra par la suite 3 ans en Polynésie Française où elle suivra des cours de pastel et de peinture à l’huile.
Après avoir quitté son emploi de secrétaire dans une entreprise de SAV d’électroménager, elle va entamer une reconversion professionnelle plus en adéquation avec ses valeurs humaines, son goût pour le mobilier et la création artistique, et trouvant ainsi son épanouissement professionnel.
L’Atelier du Petit Tournay est situé en pleine nature et se trouve particulièrement sensible aux enjeux écologiques. C’est en souhaitant s’inscrire dans une très forte démarche environnementale que Christine PINON travaille les peintures naturelles.
Amoureuse de son métier, elle affectionne particulièrement le contact avec les clients pour les conseiller et accompagner dans leurs projets confiés.
Au service des particuliers, elle prend en charge tout type de mobilier, et travaille également en collaboration avec des artisans.
Au milieu des évolutions et des nouvelles tendances (notamment celle des « relookeurs.euses », Christine PINON s’attache à marquer sa différence en tant que professionnelle certifiée travaillant dans les règles de l’art.
Nous lui souhaitons encore de belles années d’activités.